• Kyokushin Belgique

    kyokushin belgique

    Bienvenue sur le site officiel de la fédération de Kyokushin Karaté IKO Belgique . Vous trouverez ici tous les renseignements sur ce style de karaté. Vous trouverez aussi un calendrier des évènements et toute l'actualité sur le Kyokushin en Belgique et dans le monde.

  • IKO Belgique

  • Tous les articles

  • Webmaster

Stage National Kyokushin IKO Belgium 2015

kyokushin.belgium

Les 24, 25 et 26 avril se déroulait notre stage national dans le très beau décors de la région de Seneffe. Nous avions des invités de marques pour encadrer ce stage. Shihan Daniel Lorente, le Branch Chief de l’IKO Espagne nous a fait l’honneur d’accepter notre invitation ainsi que le français, Sempaï Djema Belkhodja au palmarès impressionnant et notamment multiple champion de France, champion de Belgique 2014 et Champion d’Europe 2012 ! Nous avions aussi Sensei Marcel Annemans (4e dan), un vétéran du Kyokushin belge qui continue de transmettre son savoir sans que l’âge n’ait d’emprise sur lui ! Enfin, le staff habituel des shodan présent pour encadrer les plus jeunes mais surtout pour parfaire leur apprentissage de cette discipline qui selon son fondateur, Sosei Oyama, « … commence avec mille jours et est maîtrisée après dix mille jours d’entraînement ». Des jeunes pratiquants français avaient aussi répondu à l’invitation.

bkof.stage 2015 (1)Les pratiquants belges et français ont donc pu apprécier la qualité de ces instructeurs de marque et notamment, leur pédagogie diffusée en toute humilité. C’est dans une ambiance générale conviviale que s’est déroulé ce stage qui a permis aussi à certains de démontrer leur évolution dans cet art à travers des passages de grades rigoureux et valorisant à tous les niveaux. Félicitations à tous les candidats aux examens de passages de grades !

Ci-dessous, vous pouvez visionner un film qui restera un magnifique souvenir de ces quelques moments partagés ensemble autour de ce magnifique art martial qu’est le Kyokushin Karaté !

Osu

Sempai Pélé Carpin

%d blogueurs aiment cette page :