• Kyokushin Belgique

    kyokushin belgique

    Bienvenue sur le site officiel de la fédération de Kyokushin Karaté IKO Belgique . Vous trouverez ici tous les renseignements sur ce style de karaté. Vous trouverez aussi un calendrier des évènements et toute l'actualité sur le Kyokushin en Belgique et dans le monde.

  • IKO Belgique

  • Tous les articles

  • Webmaster

Summer camp 2012 – Pologne

Du 16 au 19 aout avait lieu le stage annuel de Lublin en Pologne organisé par shihan Czerniec. Les instructeurs étaient pour la 2ème fois les célèbres Shihan Isobe (8ème Dan) du Brésil et Shihan Gorai (6ème Dan) de New York. Pour l’occasion 5 belges étaient présents avec Sempai Laurent du Tensai Dojo et Sempai Domenico, Sempai Claudio Parisi ainsi que les jeunes Antonino Parisi et F-X Marinelli de l’Eiki Dojo. Le stage comptait pas moins de 270 participants.
Cette année le stage représentait un défi personnel pour nous car 3 membres étaient venus pour acquérir une dan supplémentaire (Antonino passait son Shodan et Sempai Laurent et Domenico leur Sandan). Après deux mois de préparation intensive au niveau de la technique et surtout des kumités (3 fois préparés aux 40 men kumité) nos participants partent confiants mais malheureusement cela n’aura pas suffit pour convaincre shihan Gorai (responsable des passages de grade). En effet, après les épreuves de Kihon, Idogeiko et de Stamina viennent les épreuves d’agilité et souplesse et c’est sur ces derniers point (que nous avions sous-estimé) que les Sandan n’ont pas été données et ce malgré l’épreuve des kumités largement réussie. Ce n’est que partie remise. Le point positif c’est que le jeune Antonino Parisi vient ajouter son nom à la liste des ceintures noires belges en réussissant avec brio son Shodan. Bravo à lui.
Sempai Laurent et Domenico se seront tout de même démarqués par la qualité de leur arbitrage lors des exercices fait pour leur examen d’assistant fukushin et fukushin IKO.

Mis à part ça on soulignera :

– La qualité de l’enseignement ainsi que le charisme de Shiahn Isobe.
– La bonne ambiance qui régnait entre tous les participants.
– La disponibilité de shihan Czerniec et de tous nos amis polonais.

Osu.

Sempai Domenico

Galerie photos : www.ikopoland.com

%d blogueurs aiment cette page :