• Kyokushin Belgique

    kyokushin belgique

    Bienvenue sur le site officiel de la fédération de Kyokushin Karaté IKO Belgique . Vous trouverez ici tous les renseignements sur ce style de karaté. Vous trouverez aussi un calendrier des évènements et toute l'actualité sur le Kyokushin en Belgique et dans le monde.

  • IKO Belgique

  • Tous les articles

  • Webmaster

Camp d’été de Pologne et Hollande

42 ème Camp d’été en Hollande

Alors que certain ont profité des vacances pour un repos bien mérité, d’autres en ont profité pour participer aux stages d’été. Nous félicitons Paul Van Overbeek (Uchi-deshi Dojo Wavre) pour la réussite de son examen 2ème Kyu (ceinture marron) au stage d’été en Hollande. Il était accompagné de Guy Vanderhofstadt (Uchi-deshi Dojo Wavre) que nous félicitons aussi pour sa participation !

Kyokushin Wavre

Kyokushin Wavre

Kyokushin Wavre

Kyokushin Wavre

Kyokushin Wavre

Kyokushin Wavre

Kyokushin Wavre

36ème Camp d’été En Pologne :

Voici le très beau compte rendu de Salic:

Du 22 au 26 juillet se déroulait le 36ème stage d’été des pays de l’Est en Pologne (Cracovie).

11 pays étaient représentés ; Biélorussie, Belgique, République tchèque, Lituanie, Lettonie, Moldavie, Allemagne, Russie, Slovénie, Ukraine et la Pologne.

Cette année un record fut battu avec 400 participants !

On pourrait se dire quel capharnaüm !!! Et bien non, une fois encore la rigueur et la discipline furent les maîtres mots.

Ce stage fut encore une fois stupéfiant par son organisation et la qualité de ses entrainements.

Les karatékas des pays de l’Est ont un mental et un esprit kyokushin étonnant, jamais de rechignement, ils sont tjrs prêts à aller au bout de leurs limites. Cela remonte le niveau des entraînements et l’atmosphère qui règne nous portent au delà de la souffrance physique…

Shihan Katsuhito Gorai (Secrétaire général de l’IKO, New-York)  ainsi que Sensei Artur Hovhannisian (3e place au Championnat du monde 2007, instructeur au Honbu Dojo à Tokyo) furent présents.

Sensei Hovhannisian venait de réussir il y a de cela quelques mois la fameuse épreuve des 100 combats au Japon).

Cette année, nous fûmes 4 belges à participer. Renaud Colmant (Uchi- deshi Dojo Wavre) , Christophe Bour (Samourai Dojo Bruxelles) ainsi qu’ Abdel et Salic Zaine ( Tensei Dojo Souvret).

Les entrainements furent physiques, variés et très enrichissants et le niveau « «combat » très élevé.

Shihan Gorai, shihan Drewniak et sensei Hovhannisian furent encore une fois à la hauteur de leur réputation donnant aux entraînements une dimension hors du commun.

Tout l’aspect technique (Ido geiko et bo katas) fut bien représenté par Shihan Gorai. L’efficacité au combat fut  encore une fois démontrée par sensei Hovhannisian. Quant à shihan Drewniak, il nous mena dans un entraînement de nuit dont il est le seul à en avoir le secret…

Ce fut un stage mémorable… J’espère que nous seront encore plus nombreux à y participer l’an prochain.

Salic Zaine

Kyokushin Wavre

Kyokushin Wavre

Kyokushin Wavre

Kyokushin Wavre

Kyokushin Wavre

%d blogueurs aiment cette page :