• Kyokushin Belgique

kyokushin belgique

Bienvenue sur le site officiel de la fédération de Kyokushin Karaté IKO Belgique . Vous trouverez ici tous les renseignements sur ce style de karaté. Vous trouverez aussi un calendrier des évènements et toute l'actualité sur le Kyokushin en Belgique et dans le monde.

• IKO Belgique

• Tous les articles

• Webmaster

Championnat d’Europe : UKRAINE – Mai 2009

Capture_1 01-51-48

Mai 2009- UKRAINE- Championnat d’Europe Kyokushin

Carnets de voyage par Sensei Vangélis Biskos

21/05/2009-jeudi soir

Atterrissage à l’aéroport «Boris Polakiev» vers 24 heures, un panneau portant l’inscription «KYOKUSHIN» nous saute aux yeux, nous étions attendus.
Nous avons aussitôt été pris en charge et véhiculés dans une superbe limousine jusqu’à notre hôtel.
Vu de l’extérieur notre hôtel avait belle allure et paraissait cossu.

Capture_2

22/05/2009-vendredi

Après une courte nuit un «petit» déjeuner.
Ensuite nous avons entrepris un parcours du combattant à la recherche d’informations concernant l’horaire de cette première journée.
Et c’est à cette occasion que nous avons rencontrés les ténors de l’organisation européenne et japonaise en présence de «Goraï» et de «Hibino», secrétaire du «Honbu».
Le premier check in des combattants a eu lieu à 14 heures.
Nous étions confinés dans un étroit couloir, contraints d’attendre 2 heures avant l’organisation de la pesée un par un et après contrôle des passeports européens.
Ensuite les cours de juge de référé se sont déroulés dans la salle qui avait servi au petit déjeuner.
Cette salle faisait également office de lieu pour les examens pratiques et théoriques.
Peu de candidats se sont présentés pour l’examen en vue d’exercer les fonctions de «fukushin» et de «sushin».
Après les remarques de la nouvelle éthique gestuelle d’arbitrage de « shian goraï»  nous prîmes congé  vers 18h30′ en attendant le prochain meeting des «Country» représentatifs qui devait se dérouler dans cette même petite salle non conforme.
Le meeting débuta finalement à 21heures pour se terminer à 24heures30′.

Capture_3

23/05/2009-samedi

Après une nuit courte et chaotique due au manque de confort nous prîmes le départ à 8 heures vers le complexe sportif.
Les éliminatoires ont débuté tant bien que mal vers 9h30.
118 combattants se partageaient les deux tatamis.
21 nations étaient représentées puisqu’il n’y avait que deux combattants pour chaque catégorie.

Capture_4

Voilà enfin le tour d’Abdel Zaine qui nous représente dans la catégorie des léger.  Après un échauffement nécessaire et efficace, quelques conseils ainsi que l’aide précieuse de son frère Salic Zaine, le voilà au premier tour face à un Espagnol. Abdel avait l’air confiant et déterminé à en découdre face à cet adversaire. En effet l’issu du combat apparaissait clair au vu de la nette supériorité d’Abdel ! Et c’est ainsi qu’Abdel passe son premier tour !

Tout en restant concentré et en attendant son second tour, il fut très impressionné par les combats de haute voltige que nous ont montré les superstars du tatamis.

Nous voila au second tour, cette fois, face à un Roumain. Abdel a démontrer un formidable travail technique. Rapide, efficace dans ses mouvements, et surtout faisant preuve d’un véritable esprit Kyokushin. Malheureusement, face à l’expérience de son adversaire, il du s’incliner. De ce combat, restera une réelle expérience pour son futur parcours au sein de l’équipe national. En tout cas, je le félicite au nom de la fédération d’avoir représenté dignement la Belgique sur un évent si exigent, ce qui est déjà une victoire en soi. Qu’il continue de s’entrainer dur et bravo.

Osu!

Capture_5

Personnellement en tant que candidat «sushin» je pus commencer à arbitrer les premières éliminatoires.
Gros gag et couac de la journée, pas de chrono disponible à la table du chrono et du gong!!!!!
Nous avons alors adopté le bien connu système D en empruntant un GSM pour faire office de chrono.
Vers 14 heures débuta la cérémonie officielle d’ouverture en présence de tous les participants et des officiels.

Une quarantaine d’arbitres ont officié en se relayant comme prévu tous les quatre combats.

Nous tenons à  souligner la grande qualité des combattants et la percée de la jeune génération montante surtout originaire des pays de l’est (Russie). Les quelques favoris n’ont pas été à la hauteur de nos attentes, surpris par l’arrivée de nouveaux «guerriers».
Après la remise des trophées, récompenses et les traditionnelles photos des vainqueurs nous sommes retournés à l’hôtel pour y «apprécier» un repas de Sayonara party.

Après quelques congratulations et profond respect pour ces combattants nous prîmes congé de l’assemblée jusqu’au lendemain.

23/05/2009-dimanche

Après le check in de nos chambres une petite promenade dans Kiev. Imposante Kiev avec ses allées immenses, ses magnifiques monuments témoins d’une époque révolue.

Capture_7

Capture_8

Capture_9

Ensuite retour à l’hôtel pour récupérer notre bagage et départ vers l’aéroport à  13 heures,

Je félicite encore Abdel Zaine  qui a représenté la Belgique et remercie notre Country, Senseï ANNEMANS pour son aide précieuse.

Capture_10

Rendez-vous l’année prochaine pour le championnat en Roumanie.

OSU !

Senseï Vangelis Biskos

Photos Officielles :

Eliminations

Finales

Podiums

%d blogueurs aiment cette page :