• Kyokushin Belgique

    kyokushin belgique

    Bienvenue sur le site officiel de la fédération de Kyokushin Karaté IKO Belgique . Vous trouverez ici tous les renseignements sur ce style de karaté. Vous trouverez aussi un calendrier des évènements et toute l'actualité sur le Kyokushin en Belgique et dans le monde.

  • IKO Belgique

  • Tous les articles

  • Webmaster

The 8th European Kyokushin Karate Kata Championships 2008

Le 22 novembre se déroulait le 8ème European Open Category Kyokushin Karate Championships 2008 , et le 8ème European Kyokushin Karate Kata Championships 2008 et enfin, le 2ème European Kyokushin Karate Junior Championships 2008 à Varna en Bulgaria. Pour cette édition, pas moins de 130 participants s’étaient déplacés de 17 pays d’Europe.

Les invités spéciaux étaient les suivants: Shihan Pinero Antonio (Ekko Président), Shihan Andre Drewniak (Ekko secrétaire général), Sensei Christoph Fischer (Ekko trésorier).

En final, se sont les même combattants qui se sont rencontrés que l’an dernier.  Dans la catégorie ouverte des hommes, c’est l’Espagnol, Alejandro Navarro qui a remporté une fois de plus la final contre le Roumain, Lucian Gogonel. Et chez les femmes en catégorie ouverte, cette fois, c’est la Polanaise Agnieszka Sypien qui l’a remporté face à la Bulgare, Danaila Cherneva.

Cette année, nous avions un Belge pour nous représenter au championnat Kata. Et ce n’est autre que notre très bon technicien, Domenico Firenze.

Domenico firenze
Domenico firenze

Domenico :

Je garde un très bon souvenir de cette participation en Katas, malgré ma 7ème place, car je comprends de mieux en mieux la manière de m’y prendre afin de gagner des points et espérer un jour atteindre le titre Européen.
Mon objectif pour la prochaine fois, si j’ai la chance d’y retourner est d’arriver dans les 4 ou 5 premiers afin de pouvoir effectuer le 2ème Kata

Les choses qui m’ont le plus marqué lors de cette édition :

– Le talent et la force du jeune enfant du pays Petar Martinov (1986) ou 22 ans qui à réalisé le meilleur résultat en Tameshiwari avec 21 planches et qui s’est malheureusement incliné de justesse en demi-finale face à Navarro après les prolongations par différence de poids.
– La victoire du français Sébastien Vanroyen qui a facilement dominé ses adversaires en catégorie senior en infligeant au moins 1 waza-ari par combat
– La victoire de Victor Teixeira contre le polonais Krzysztof Habraszka par décision lors des prolongations malgré leur différence de poids.
– La qualité technique et la puissance des combattantes féminines.
– Et en fin la qualité de l’organisation de l’événement, visiblement bien rôdée chez les Bulgares : tout était bouclé en + ou – 9h de compétition pour tout (3 catégorie juniors hommes, 2 junior femmes, kata homme et femmes, vétérans hommes, openweight hommes et femmes).

Pour terminer, j’aimerais remercier mon père de m’avoir accompagné et soutenu pendant toute la durée de ce championnat. Merci…

domenico firenze
Domenico firenze

De la part de la fédération belge, nous te félicitons pour cette belle performance ! Osu !

Résultats


%d blogueurs aiment cette page :